maçonneries complémentaires dans une usineréalisation de blocs sanitairesbureaux en parachèvementfaux-plafond d'un hopitalaggrandissement bureaux d'une usineconstruction d'un batiment industrielescalier de secours métallique
maçonneries complémentaires dans une usine

société public

société public

société public

société public



Société:

La part de travaux pour des sociétés est en nette augmentation ces dernières années.

Le fait d'avoir en interne la maîtrise de la totalité (ou presque) du processus, leur permet d'établir un budget précis des travaux.
Ils y voient également:
   - un intérêt certain sur leur rapidité et donc sur le délai auxquelles ils vont pouvoir profiter et rentabiliser leur investissement.
   - la durées plus courte dans le temps des contraintes liées aux travaux bien souvent contigu à leur exploitation du site qui doit continuer à fonctionner malgré tout.
   - leur personnel de maintenance pour laquelle l'ouverture d'un chantier est bien souvent une charge complémentaire à leur quotidien.
   - une aide technique de notre part par nos connaissances du bâtiment .

Nous attaquons ainsi à la fois des rénovations lourdes de magasins, usines... mais aussi des maintenances qui peuvent même être très ponctuelle.


Public:

Nous en réalisons de temps à autre mais elles ont à nos yeux de plus en plus de contraintes.

  •    - l'offre la moins chère ( en théorie les offres anormalement basses devraient être écartées mais en pratique nous n'avons jamais rencontré ce type de situation).

  •    - le recours de pas mal d'entreprises à de la main d' oeuvre étrangère (légale ou illégale) travaillant à des coûts extrêmement bas.

  •    - le délai entre l'adjudication et le début des travaux (ces dernières années, nous en avons eu plus d'une où le délai a été de plus de quatre année...).

  •    - le délai entre la notification et le début des travaux ( par le passé on pouvait +- connaître l'évolution du dossier).

  •    - les délais de paiement des factures rarement respectés alors que pour les entreprises la TVA, l'ONSS, notre personnel et nos fournisseurs, il est essentiel que nous puisions respecter nos engagements.

  •    - la paperasserie toujours plus importante malgré la soi-disant simplification administrative promise depuis des années